La création d'entreprise et la bourse, quel modèle choisir, un Kbis est-t-il nécessaire ?

» » La création d'entreprise et la bourse

Regarder la tendance et analyser des graphes



Bien évidemment, il n’y a rien de tel que de se lancer à son propre compte si l’on dispose de fonds, et que l’on a un projet bien solide. Mais créer sa propre entreprise n’est pas aussi facile qu’il n’y parait. Outre les démarches pour obtenir un financement, vous devez également vous atteler à la rédaction et au choix du statut de votre activité. Vous voulez évoluer dans la bourse ? Pourquoi ne pas choisir une micro entreprise boursière ? Avec cette alternative, vos démarches administratives seront plus simples, notamment dans la déclaration de votre activité.

L'entreprise et la bourse

Le Kbis pour les micro entreprises en bourse


Pour le statut de micro entreprise, vous n’aurez pas besoin de passer par les méandres administratifs pour une déclaration aux registres des commerces et des entreprises. Une demande de Kbis en ligne fera amplement l’affaire. En effet, les deux documents se valent et prouvent la légalité de l’activité. Cependant, pour une entreprise dans la bourse, vous ne pouvez engager des centaines de personnes pour trader sous vos ordres. Comme le statut de la société l’indique, vous devez vous limiter à une dizaine de salariés maximum. Le cas échéant, il faudra un statut plus adapté et votre assiette fiscale changera. Voir ici pour plus de renseignements : https://www.portail-juridique.com/articles-juridiques/divers/les-grandes-etapes-de-la-creation_170.html.

L’extrait de Kbis est le document légal qui remplace l’autorisation d’ouverture de votre entreprise boursière. Sur ce document, de nombreuses informations sur l’activité seront notées : Numéro RCS, capital social, nom et enseigne de la société, date d’ouverture, code NAF, activité et raison sociale, et même l’identité des dirigeants et des actionnaires. De quoi prouver votre existence juridique sur le marché.

Trader le CFD Protégé avec OptionWeb

Les spécificités de l’extrait K



L’extrait K a quelques spécificités qui le différencient des autorisations d’ouvertures et d’exercices.

  • Il est plus rapide. L’extrait de Kbis s’obtient sous 3 à 7 jours ouvrables.
  • La demande peut se faire en ligne ou directement auprès des greffes de l’immatriculation.
  • Le Kbis est payant. Les tarifs varient selon les démarches que vous souhaitez entamer. Ils sont notamment plus chers pour les demandes par voie postale. Vous devriez dans ce cas régler 3,96 euros contre 2,96 pour un formulaire directement déposé auprès de la greffe
  • Le kbis peut être demandé quelques jours après l’ouverture de l’entreprise boursière. Un extrait provisoire vous sera accordé pour vous permettre d’exercer en toute liberté. Ce document vous sera livré alors en moins de 2 jours.