La bourse, ses explications détaillées et son fonctionnement

» La Bourse

Principe général de la bourse



C'est un marché où sont, en permanence, échangé des actions. La bourse se divise en deux compartiments : le marché primaire et secondaire.
Le marché primaire accueille les nouvelles émissions de titre, c'est à dire l'achat des actions alors que le secondaire lui, correspond à la revente des actions. C'est en quelques sorte un marché "de l'occasion".

Forex et CFD Protégé

Comment fonctionne la bourse ?


Comme vu précédemment, deux parties composent la bourse. Une transaction est effectuée lorsqu'un vendeur propose une action à un prix plus ou moins égal à celui d'un acheteur. Avant les années 1980, les transactions se faisaint à la "criée". Cette période est terminée, elles s'effectuent désormais sur ordinateur avec le logiciel CAC (Cotations assistées en continu).

Lorsqu'une transaction a été créée, si vous êtes acheteur vous serez débité du ou des prix de l'action(s) et remporterez les titres. A l'inverse, si vous êtes vendeur, vous perdrez vos actions et remporterez l'argent demandé. Certains indices sont très suivis par les boursiers comme le Nikkei, le Dow Jones et le Nasdaq.

Trader le CFD Protégé avec OptionWeb